Je pense que nous sommes entrain de faire le mauvais combat. Le vrai combat c’est le contrôle de l’épidémie. Nous déversons Trop d’énergie dans la distribution de denrées alimentaires , les dons et les mesures d’allégement des tâches du citoyen vulnérable.
Le dépistage massifs, la distribution des gels , la distribution des masques et le strict respect des mesures de confinement devraient être au cœurs de nos débats car comment l’état fera si nous restons dans cette situation? Pourront-ils continuer à aider la population pendant plus de 5 mois de crise sanitaire?
Pourquoi ne pas faire le dépistage de masse comme annoncé?
Où sont passés les 6000 gels par semaine fabriqués à nkok?
Pourquoi ne pas acheter des masques et distribuer à la population? Libreville c’est environ 700.000 habitants . Comment sommes nous incapables de fournir ces 700.000 habitants des masques médicaux alors que nous investissons des sommes faramineuses dans l’achat des denrées alimentaires ?
Les mesures sont bonnes comme d’habitude mais le terrain ne suit pas. Au Gabon nous avons les meilleurs decisions et les meilleurs textes; mais il nous manque des hommes capables pour faire appliquer ces choses .
Le corona virus c’est une affaire de tous . Et nous avons le droit de s’interroger sur la mauvaise gestion de cette crise.
MonAvis#covid-19#Gabon
